No image

La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur l’Équipe de France qui défendra nos couleurs dans le cadre du Championnat du Monde de Motocross Junior les 31 juillet et 1er août prochains à Megalopolis (Grèce).

Composée de 9 pilotes répartis dans 3 catégories, la délégation Bleu-Blanc-Rouge sera confrontée à une quinzaine de Nations avec à la clé un titre par équipe et également en individuel en 65cc (Coupe du Monde), 85cc et 125cc (Championnat du Monde).

Lors de la dernière édition en Italie en 2019, les Bleus avaient terminé 2ème derrière la Maglia Azzura.
Pour le retour de l’épreuve au calendrier, la France a toutes les cartes en main pour briguer la victoire au classement des nations et ainsi ajouter une 2ème étoile à son palmarès après un premier titre par équipe acquis en 2015.

La Fédération Française de Motocyclisme témoigne de tout son soutien aux pilotes qui défendront les couleurs de notre drapeau sur cette épreuve de notoriété créée en 1999.

ÉQUIPE DE FRANCE DE MOTOCROSS

65cc
Sleny GOYER
Léo DISS-FENARD*
Tylan LAGAIN

85cc
Mano FAURE
Amaury MAINDRU
Tom BRUNET

125cc
Marc-Antoine ROSSI
Nicolas DUHAMEL
Xavier CAZAL

* Léo DISS-FENARD est un jeune licencié de notre ligue, il enchaîne en effet les victoires et les podiums en Championnat de France où il est en tête du Championnat Minivert 65cc, et même en Championnat d’Europe Motocross 65cc où il s’est hissé à la deuxième place du podium à Esanatoglia en Italie, bref de la vraie graine de champion !
La Ligue Moto du Grand-Est félicite Léo pour cette sélection dans l’équipe de France junior.