A propos de la Ligue


COMITÉ DIRECTEUR 2020-2024

POMMIER Thierry Président MC DE LA ZORN (67)
FAIVRE Joël 1er Vice-Président UM MARNE (51)
POIROT Joël Vice-Président MC LA BRESSAUDE (88)
SCHICKEL Jean-Marc Vice-Président MC MUNSTER (68)
CASSIN Jérôme Secrétaire Général MC ST MIHIEL (55)
KAMMER Didier Trésorier MC DE LA VALLEE DE LA BRUCHE (67)
HUNTZINGER Pierre-Marc Médecin MC LUNEVILLE (54)
CHEURLIN Nicolas Membre ASS DOMAINE DE FOOLZ (10)
COLLOT Thiery Membre MC MAZEL (55)
FAIVRE Nadine Membre UM MARNE (51)
FRANCOIS Florian Membre MC MANRE (51)
GABREAUX Mickael Membre MC MANRE (51)
JANODET Jean-Philippe Membre MC DE LA VALLEE DE LA BRUCHE (67)
KAUDERER Pascal Membre UM BITCHOISE (57)
LAGAUDE Frédéric Membre MX MOULINS MOTO CLUB (55)
LEBEGUE Francois Membre MC CERCLE DE L'AMITIE (51)
RESCHKO-JAQUOT Pascale Membre MC DE LA ZORN (67)
ROSSI Mario Membre MC ST MIHIEL (55)
SEGUIN Philippe Membre UM MARNE (51)
SOT Michel Membre UM AUBE (10)

 


 

LE MOT DU PRÉSIDENT

Chers Amis Sportifs,

Il est temps désormais de vous présenter l’édition 2021 de notre annuaire.

C’est un événement incontournable qui ouvre traditionnellement la saison.

Or, cette édition est tout à fait particulière et ceci à plusieurs titres. 

Nous venons de subir une saison 2020 inédite, marquée par la pandémie de Covid-19 qui a bouleversée la vie de tout un chacun au plus profond de ses habitudes et de ses croyances. 

Ce fut une période complexe marquée par une nouvelle organisation de notre pratique sportive. 

L’ouverture de la saison moto fut affectée par l’entrée en vigueur du confinement, rendant impossible l’organisation d’événements sportifs. 

L’ensemble de nos compétitions a dû être systématiquement annulé.  

Face à cette situation, nous avons dû prendre des décisions pertinentes afin de sauvegarder la saison 2020 et les finances de la Ligue. 

J’ai présenté à mon Comité Directeur la mise en œuvre des différentes mesures et stratégies d’austérité afin de garantir d’une part la stabilité financière de la Ligue et d’autre part, permettre d’assurer la continuité de notre accompagnement envers les clubs en difficulté. 

Avec mon équipe, nous avons refusé de céder à la morosité ambiante et nous avons pu ainsi sauver ensemble une partie de la saison. 

Nous pouvons nous targuer d’avoir eu la possibilité d’organiser la première épreuve sportive en France (Course sur prairie) post confinement, le 19 juillet 2020. 

Je tiens à féliciter tous nos clubs affiliés, organisateurs d’épreuves qui ont eu le courage et la volonté de mettre sur pied des manifestations sportives qui ont connu un franc et massif succès tant au niveau du nombre de participants que de spectateurs. 

Sachez également que la reconduction de cette nouvelle édition a suscité beaucoup d’interrogations… conserver l’annuaire sous format papier, passer en numérique ou envisager sa suppression totale ?
Un travail de réflexion mené par les membres du Comité Directeur nous a permis de nous positionner sur ce choix et d’innover afin d’en accroitre sa visibilité. 

L’annuaire sous format papier étant malgré tout un support essentiel pour nos lecteurs, il a été décidé de le reconduire en 2021. Sa version numérique nous conduira également à l’ouverture d’un public plus large en restituant l’information sur des supports variés (site LMGE- espaces publicitaires dédiés à nos partenaires - panneaux leds publicitaires à affichage vidéo consacrés aux chronométrage – écrans -projecteurs …).

Notons que la pertinence de ce support nous a permis de convaincre un grand nombre de nos partenaires de perpétuer ou de démarrer une étroite collaboration. 

De plus, notons que cette édition est une première sans la participation de notre ami Olivier Jacques qui a tant œuvré pour la réussite des éditions précédentes.
Une page se tourne…

Je me dois de remercier particulièrement deux de nos élus qui ont abattu un incroyable travail. 

Il s’agit de Jérôme Cassin – Secrétaire Général et grand artisan de l’annuaire, mais aussi Didier Kammer notre trésorier qui a considérablement œuvré pour la réussite de ce projet.

J’associe également à cette immense tâche notre personnel administratif qui, malgré les conditions exceptionnelles, a été présent et surtout motivé comme jamais. 

Vous trouverez dans cette édition tous les règlements 2021 de toutes les disciplines sportives et un formidable calendrier qui comporte beaucoup d’épreuves. 

J’ai souhaité faire preuve d’un optimisme débordant et communicatif afin que nous puissions tous nous tourner sereinement vers 2021. 

Je remercie tous les clubs qui ont répondu présent en manifestant la même envie de retrouver notre passion commune. 

Enfin pour terminer, permettez-moi de vous rappeler qu’il sera judicieux de réserver la préférence de vos achats auprès de nos partenaires.

Sportivement,

 

Thierry POMMIER
Président de la Ligue Motocycliste Grand Est