A propos de la Ligue


Le mot du Président

 

Chers amis sportifs,
Voici la présentation de notre nouvel annuaire de Ligue 2019. Vous savez combien je suis attaché à vous faire partager cet outil, trait d’union indispensable entre les pilotes, les clubs, les annonceurs, les partenaires financiers et la LMGE.
Il représente une fois de plus, un travail important réalisé par Olivier JACQUES, notre Secrétaire Général qui, par sa forte implication conditionnée à la réalisation de ce véritable support de communication, nous permet à nouveau de vous proposer cette nouvelle édition 2019.
Il comporte toutes les informations nécessaires liées à la pratique de notre sport favori, les règlements, les calendriers d’épreuves sportives 2019 et bien entendu les palmarès 2018 pour toutes les disciplines.
Notre belle et grande Ligue Motocycliste Grand Est, s’inscrit au palmarès des Ligues qui comptent le plus de licenciés et de titres où nous en recensons pas loin de 8000.
Nous sommes fiers de faire connaître notre sport moto au travers de nos nombreuses disciplines, allant du Trial au MotoCross en passant par le Moto Ball, la vitesse, l’enduro, le quad, l’endurance et le Rallye, dont toutes sont accessibles à travers nos 101 clubs affiliés qui ont organisé un nombre important de manifestations, pas moins de 91 durant toute la saison sportive 2018.
2018, année charnière marquée par la création de la Ligue Motocycliste Grand Est, issue de la fusion des Ligues d’Alsace, Champagne/Ardenne et de Lorraine, fut une réussite et prouve l’excellente santé de la LMGE qui a su répondre, grâce à l’investissement de l’ensemble de ses salarié(e)s, des membres de son Comité Directeur, de ses clubs affiliés et de ses pilotes, aux besoins et attentes de tous.
Nous avons relevé avec brio cet immense challenge et nous avons obtenu une place de leader qui nous a positionné très souvent dans le trio de tête lors des prestations exceptionnelles réalisées dans le cadre des différentes Coupes de France et Championnats des Régions, toutes disciplines confondues et c’est avec beaucoup de fierté que je représente la LMGE sur toutes ses épreuves sportives.
Je vous remercie, toutes et tous, pour votre précieux soutien tout au long de la saison 2018 qui laisse désormais la place à la préparation des futures échéances dont un de mes objectifs principal sera d’être au plus près de vos attentes.
Je voudrais vous remercier également de l’intérêt et de l’attention que vous m’avez accordés. Je vous laisse désormais parcourir les pages de la nouvelle édition de notre annuaire de Ligue 2019.
Avant de conclure, j’aimerais vous rappeler qu’il serait judicieux de réserver la préférence à la réalisation de vos futurs achats en faveur de nos annonceurs publicitaires qui collaborent en toute confiance avec la LMGE pour mener à bien la concrétisation de nos projets.
Sportivement,
Thierry POMMIER
Président de la Ligue Motocycliste Grand Est