A propos de la Ligue


Le mot de Président

Chers amis sportifs,

Voici le temps de préparer la nouvelle saison. Il est de tradition de vous présenter l’annuaire de la ligue moto du Grand Est, formidable outil et indispensable trait d’union entre les clubs, les pilotes et les instances de notre ligue.

Je voudrais saluer l’artisan de cette bible que bien des ligues nous envie : Olivier JACQUES qui fait un superbe travail pendant de longues semaines afin de vous présenter l’annuaire 2020. Je tiens à le remercier particulièrement puisque c’est le dernier qu’il réalise. En effet Olivier souhaite désormais prendre un peu de recul après une trentaine d’année à s’investir à la ligue. Merci pour ton travail et ton dévouement pour cette noble cause qu’est la moto.

L’année 2019 nous a placé définitivement sur les plus hautes marches du podium, tant par le nombre de licenciés, de clubs et d’organisateurs. Nous pouvons également être fier du climat serein qui règne dans notre ligue. Cela nous permet d’être efficace sur le terrain, nous pourrons proposer des nouveaux projets, asseoir les anciens, consolider des disciplines qui peuvent être fragiles comme le trial ou l’enduro mais grâce à de solides présidents de commission qui réussissent le travail et cela ressemble à un franc succès.

Je profite d’ailleurs pour les remercier chaleureusement ainsi que tous mes collègues du comité directeur sans qui cette formidable aventure n’aurait pas pu avoir lieu.

Egalement un petit mot sur le personnel de la LMGE qui s’investit autour de moi avec beaucoup de ferveur et professionnalisme. Merci.

La saison 2020 est lancée, vous trouverez dans votre annuaire de ligue le calendrier des disciplines, les règlements et toutes les infos nécessaires afin de pouvoir pratiquer vos disciplines favorites. N’hésitez pas à faire découvrir cet annuaire aux personnes autour de vous. L’année 2020 sera marquée par les élections de la ligue le 23 février à Tomblaine. Il est nécessaire pour le développement de l’ensemble de nos disciplines du sport moto que toutes les bonnes volontés conversent vers cet événement, nous serons toujours plus forts tous ensemble afin de mener notre belle ligue vers les challenges à venir.

Permettez-moi également de vous rappeler qu’il serait judicieux de réserver la préférence à la réalisation de vos futurs achats en faveur de nos annonceurs qui collaborent en toute confiance avec la LMGE dont ils sont des partenaires actifs et compétents dans notre univers de passionnés.

Sportivement, 

Thierry POMMIER
Président de la Ligue Motocycliste Grand Est