No image

Plusieurs éléments concordant nous ont conduit à enquêter et à revoir les classements de l’enduro d’Épernay concernant la catégorie Ligue 2.

Le jury de l’épreuve avait statué en stipulant l’annulation de la spéciale N°1 lors du 1er tour de la catégorie ligue 2. Cette décision a été actée et elle doit être appliquée…

Or une erreur a fait que ce n’est pas cette 1ère spéciale du 1er tour qui a été retiré du premier classement publié. Celui-ci était donc erroné et ne prenait pas en compte la décision du jury (erreur humaine sur une manipulation forcément effectuée en urgence et dût à une inversion de clés USB des 3 spéciales).

Il ne s’agit pas ici du traitement trop tardif d’une réclamation « hors délai » mais d’une stricte application du règlement et du code sportif.

C’est pourquoi nous vous communiquons ce nouveau classement qui prend en compte le retrait de la SP1/1er tour/ L2.

Bien entendu, ce nouveau classement ne modifie les résultats qu’en catégorie Ligue 2.

Désolé pour cet éventuel désagrément (pour certains…). Mais l’équité sportive doit être privilégiée et le respect de la réglementation également.

Un nouveau classement général du championnat sera donc publié dès que possible…

En attendant :

Merci à tous ceux qui ont permis la rectification de cette erreur (pilotes, bénévoles, officiels…ils se reconnaitront).

Pas merci du tout à l’imbécile qui s’est permis de saccager le rubalisage de la spéciale 1 en créant de ce fait un surcroit de travail à beaucoup de monde. Qu’il sache toutefois qu’à ce petit jeu, il arrive qu’on perde et que la sanction sera proportionnée…

Pour la commission, le président

Olivier JACQUES