No image

Ami(e)s Pilotes,

Samedi dernier, le circuit de motocross de la Valtoline à Verdun a accueilli un stage de moto féminin, organisé par la Ligue Moto Grand-Est et encadré par des brevetés d’État.

De nombreuses pilotes venues de toute la région se sont retrouvées pour une journée de perfectionnement et de partage de leur passion pour la moto.

L’objectif de ce stage était de permettre aux pilotes de tous niveaux de se perfectionner dans leur pratique de la moto. Les participantes ont ainsi pu bénéficier des conseils avisés de Quentin BRICLOT, Daniel PEAN et Tanguy PROST Tanguy (Brevetés d’état, DEJEPS), qui ont su les guider et les encourager tout au long de la journée.

Les ateliers proposés ont permis de travailler sur les fondamentaux : comme la position sur la moto, le freinage, l’accélération et la maîtrise de la vitesse.

Au-delà de la technique, ce stage a également été l’occasion pour les participantes de partager leur passion commune pour le sport motocycliste.

Parmi les participantes, certaines avaient déjà une expérience de la moto, tandis que d’autres ont découvert la discipline grâce à ce stage. Toutes ont néanmoins témoigné de leur enthousiasme pour cette journée de stage, qui leur a permis de se sentir plus confiantes et à l’aise sur leur moto.

Ce stage féminin a donc été un véritable succès, tant sur le plan technique que sur le plan humain. Les participantes ont pu se perfectionner dans leur pratique, tout en partageant leur passion avec d’autres femmes passionnées.

Une belle journée qui en appellera surement d’autres, nous vous tiendrons au courant.