No image

Depuis le début de la saison 2024, le port de l’airbag est désormais obligatoire (sauf exception) pour toutes les compétitions de vitesse se déroulant sur les grands circuits. Cette mesure a été mise en place par la Commission Nationale de Vitesse dans le but d’améliorer encore davantage la sécurité des compétitions en réduisant la gravité des accidents potentiels.

Afin de fournir des informations claires aux pilotes, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a collaboré étroitement avec les fabricants d’airbags pour établir un référentiel précisant les caractéristiques requises. Sur la base de ce référentiel, les fabricants ont pu certifier les équipements acceptés lors de nos épreuves.

La liste des équipements approuvés est à présent disponible sur le site de la FFM via le lien suivant : Liste des airbags approuvés | FFMoto

Cette liste sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure des nouvelles certifications réalisées par les fabricants. De plus, elle sera complétée par la liste des équipements certifiés par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), qui sera bientôt disponible sur le site de la Fédération.

Les services de la Fédération restent à la disposition des pilotes pour répondre à toutes leurs questions concernant cette évolution règlementaire.