C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Michel Pierre Costitch, figure emblématique du motocross en Lorraine et passionné parmi les passionnés.
Père de Michel Costitch, président de notre commission motocross, il laisse derrière lui un héritage fort, transmis avec exigence et passion.
Licencié depuis 1951, il s’était vu remettre en 2022 la médaille d’or de la Fédération Française de Motocyclisme pour ses 71 années d’engagement sans faille au service de notre sport.
Pilote des premières heures sur ses motos anglaises, il aura marqué de son empreinte l’histoire du motocross régional, devenant à lui seul une légende : 11 fois champion de Lorraine en catégories 500 et 350 cm³.
Mais Michel Pierre Costitch, c’était aussi un grand dirigeant, engagé corps et âme dans le développement du sport moto :
– Membre fondateur de la Ligue Motocycliste de Lorraine, issue du groupement motocycliste de l’Automobile Club Lorrain (anciennement situé Place Carrière à Nancy), dont il fut l’un des dirigeants,
– Ancien Vice-Président de la Ligue Motocycliste de Lorraine,
– Ancien Président de la Commission de Motocross,
– Ancien Président du Moto-Club de Blénod, club avec lequel il organisa de nombreuses épreuves d’envergure : championnats de France inter, épreuves internationales et, plus récemment, les célèbres Masterkids.
La Ligue Motocycliste Grand Est, son président Thierry Pommier, et l’ensemble du comité directeur adressent leurs plus sincères condoléances à Michel, à sa famille, à ses proches, et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser la route de cet homme d’exception.